MASTERCLASS ESH
Tout l'ESH en dissertations complètes 
 

Votre prof d'ESH: Arnaud Labossière

Je suis un ancien élève de prépa ECE passé par HEC. Depuis plus de trois ans, j’aide des élèves venus de la France entière à avoir des notes compétitives en économie (ESH). Un grand nombre de mes élèves ont eu des notes supérieures à 15 au concours. Je suis devenu un expert de l’ESH et de la dissertation. Je partage mon expertise économique et académique sur mon site réussir-esh.fr. 

L’Essentiel de l’Histoire économique, le manuel que j’ai publié aux éditions Sonorilon, est aujourd’hui un Best Seller en CPGE et est resté longtemps en tête des ventes sur Amazon dans la catégorie “Histoire économique”. J’ai aussi développé le logiciel Pandanote qui permet d’automatiser le fichage de cours. Ce logiciel est utilisé aujourd’hui par plus de 30 000 personnes.

Ma Masterclass d'ESH est utilisée par des dizaines d'élèves en France et mon site Réussir-esh est le premier site de France consacré 100% à l'ESH. 
 

L’époque où il fallait être dans les meilleures prépas (parisiennes ou lyonnaises) pour intégrer est révolue. Le savoir tout comme le savoir-faire en prépa est disponible en ligne. C’est toute la philosophie de cette formation à l’ESH (Économie, Sociologie et Histoire).
 
L'économie en prépa ... au XXIème siècle
 

Depuis plus de trois ans, je donne des cours d'économie en ligne sur différentes plateformes. Pour chaque chapitre du programme, j’ai préparé une dissertation complète. J’ai amélioré et mis à jour ces dissertations au fil de ces années. Je suis allé cherché les meilleures théories, les exemples les plus originaux et pertinent qui “séduiront” le correcteur. Travailler avec des cours sous forme de dissertations permet aussi de “formater le cerveau” sur ce format et améliorer les capacités de l’élève en situation de concours. En travaillant avec ces ressources mes élèves ont obtenu pour beaucoup des notes entre 15 et 20 au concours. C’est pour moi l’aboutissement de centaines d’heures d’enseignement, de réflexion méthodologique et de recherches.

Afin que l’élève puisse prendre des notes pendant le cours je mets à sa disposition un polycopié au format Word avec dedans le plan du cours, les auteurs et les graphiques afin que la prise de note soit aisée.

Le programme des deux ans en 15 cours
5

On traitera ensemble l’intégralité du programme des deux années en 15 cours (un cours de méthodologie et 14 dissertations). Chaque dissertation tissera des liens avec les différentes parties du programme. Le jury attend des élèves une capacité à relier la théorie à l’histoire et les différents chapitres du programme entre eux. J’ai prévu cela pour mes élèves afin qu’ils gagnent un temps significatif.

  • Cours 1 : Méthodologie et analyses de bonnes copies
  • Cours 2 : Comment expliquer la croissance ?
  • Cours 3 : Sorties de crise (sujet HEC)
  • Cours 4 : Les banques représentent-elles un danger ?
  • Cours 5 : Le chômage est-il une fatalité ? 
  • Cours 6 : Qu'est-ce que la monnaie ?
  • Cours 7 : Les stratégies de développement
  • Cours 8 : La mondialisation est-elle irréversible ?
  • Cours 9 : Le rôle économique et social de l'État
  • Cours 10 : La consommation des ménages dans les PDEM depuis le XIXème siècle (microéconomie et macroéconomie)
  • Cours 11 : Qu'est-ce qu'un bon système monétaire international ? 
  • Cours 12 : Pourquoi la firme, la firme pour quoi ? (microéconomie et sociologie)
  • Cours 13 : L'Europe sera monétaire ou ne sera pas
  • Cours 14 : Faut-il lutter contre les inégalités ? (sociologie)
  • Cours 15 : Apogée et déclin des classes moyennes (sociologie)
 

100% conforme au programme ESH 2018

3
Je mets à jour mes cours chaque année (pour certains cours, chaque trimestre en fonction de l'actualité (Brexit, Trump, ...) afin qu'ils gardent leur pertinence année après année pour mes différents élèves. 
 

Voilà à quoi ressemblera votre nouvelle salle de classe ! 


En me focalisant sur les dissertations, j’ai arrêté de me disperser entre plusieurs manuels (Bréal, Combes, …), les cours de mon prof et des fiches trouvées sur internet. J’ai travaillé 100% sur les dissertations pour réduire mon temps de travail et booster mes notes au concours. - CAMILLE (ESCP, concours 2016)
 
La technologie au service de votre réussite
 

Mettre le cours en vidéo “à la demande”, permet de donner une grande autonomie à l’étudiant qui pourra progresser à son rythme, revoir les vidéos explicatives autant de fois que nécessaire. Il sera aussi libre de traiter le programme dans l'ordre qu'il veut. De nombreux profs en prépa n’ont pas le temps de finir le programme à temps, avec cette formation ce danger est d’emblée évité.

La plateforme utilisée dispose aussi d’un système (d’adresses IP) pour vérifier les identifiants et s’assurer que des identifiants ne sont pas volés ou partagés. Si des identifiants sont partagés, la plateforme s’en rendra compte et supprimera irrévocablement le compte (pensez donc à ne pas laisser vos identifiants à la vue d’autres personnes). Cela permettra aux élèves de cette formation d’en garder l’exclusivité.

« Si on avait des professeurs en classes préparatoires aussi impliqués et pédagogues qu’Arnaud, tout le monde intégrerait HEC ! » – BRUNO, ÉTUDIANT PREPA ECE
 
Le problème n°1 de l'ESH en prépa HEC enfin résolu !
 

Le problème n°1 de l'ESH en prépa HEC est que les étudiants jongle avec le cours de leur professeur, trois manuels (Bréal, Combes, Dunod, ...), le contenu de stages faits dans des instituts privés et des fiches trouvées sur internet. Au final, ils perdent un temps considérable à traiter ces informations et souvent se perdent entre ces différents. L'idée de la masterclass est de rassembler tout le nécessaire dans un support unique, prêt à l'emploi et de la meilleure qualité. Au final, mes étudiants passent moins de temps à travailler l'ESH, pour de meilleures notes et peuvent consacrer plus de temps aux autres matières (langues, maths, ..) afin d'arriver au concours avec un profil équilibré.

Pourquoi ça fonctionne
1

Raison #1 : Parce que le succès en prépa HEC n'est pas une question d'intelligence ou seulement de travail, mais aussi et surtout d'astuces et d'outils. La cruelle réalité du concours est que les élèves qui disposent des meilleurs outils et qui connaissent les secrets du concours obtiennent les meilleures écoles.

Raison #2 : Parce que j'ai testé mes méthodes sur moi-même (20/20 au concours) puis, au contact de mes élèves, j'ai affiné et amélioré mes méthodes et de mes cours. J'ai pu mesurer leur efficacité auprès d'un panel très large de profs de prépa, quand mes élèves étaient en concours blancs, mais aussi auprès des correcteurs lors du concours. Je reste en constante amélioration et évolution. 

Raison #3 : Mes élèves réduisent leur charge de travail et leur niveau de stress. Ils abordent finalement plus sereinement les concours. Cet état d'esprit leur permet d'éviter de faire des erreurs "stupides" qui font perdre de nombreux points à la plupart des candidats.

Questions fréquentes 
 
Combien de temps dure la Masterclass ESH ? 
La totalité des vidéos de la Masterclass ESH dure environ 30 heures (dont des vidéos de Bonus où j’analyse des copies de concours). Néanmoins, ne sous-estimez pas le travail que cela va vous demander. Mes cours sont très denses et les apprendre demande d’y consacrer un temps significatif.

Quelle est la différence entre la Masterclass ESH et la formation “Plus 5 Points” ? 
La formation “Plus 5 Points” est une formation technique à l’ESH. C’est une formation sensiblement plus courte (deux heures de méthodes puis des bonus) que la masterclass (30 heures). “Plus 5 Points” correspond à du savoir-faire et de la méthode, mais pas à du savoir théorique ou historique ou à un cours à proprement parler. La Masterclass ESH est un cours complet qui remplace (si vous le souhaitez) le cours de votre prof et les manuels que vous utilisez. Je recommande à mes élèves de ne plus ficher de manuels une fois qu’ils ont la Masterclass ESH. La Masterclass comporte aussi des modules de techniques et de méthodes. 

Quelle est la différence avec “L’Essentiel de l’Histoire Économique” ? 
L’Essentiel de l’Histoire Économique est un manuel d’appoint. C’est un ouvrage que j’ai publié aux éditions Sonorilon. Vous y trouverez des anecdotes historiques, des chiffres ou encore des citations pour étoffer votre cours. Néanmoins, ce livre ne constitue pas un cours académique à part entière. Il ne suffit pas à préparer les épreuves d’ESH aux concours BCE et Ecricome. 

Peut-on payer en plusieurs fois et comment cela fonctionne-t-il ? 
Les paiements sont gérés par Stripe (leader du marché des paiements en ligne au côté de PayPal) qui permet de payer en plusieurs fois. Si vous choisissez de payer en plusieurs fois, les paiements seront répartis en plusieurs mois. Par exemple: si vous payer en 6 fois, le premier paiement sera immédiat puis un par mois pendant 5 mois. 

Les cours sont-ils mis à jour ? 
Oui ! Je mets à jour mes cours chaque année au mois de janvier (c’est-à-dire au moment où les concepteurs choisissent les sujets qui vont tomber). Les sujets de concours sont proches de l’actualité, donc pour maximiser les chances de mes élèves, je complète mes cours avec l’actualité économique et sociale. 

Combien de temps durent l’accès à la Masterclass ESH ? 
L’accès dure le temps de l’année scolaire pendant laquelle vous faites le paiement. Néanmoins, si vous êtes en première année et que vous passez en deuxième année ou bien si vous “cubez” (troisième année), vous n’avez qu’à me contacter pour continuer à utiliser gratuitement la Masterclass et ses mises à jour. 

Faut-il travailler avec la Masterclass ESH dès la première année (bizuth) ? 
La réponse est simple: absolument. Le progrès est cumulatif. Plus tôt on commence, plus importante est la courbe de progression à l'issue des années de prépa. Trop souvent, les élèves attendent la deuxième année pour se "réveiller". Pourtant, la partie se joue dès la première année. Avec la Masterclass, il est possible de finir le programme dès la première année et de développer un avantage stratégique par rapport aux autres candidats. Comme précisé dans le point précédent, si vous prenez la Masterclass en bizuth, vous n’avez qu’à me demander pour y avoir accès gratuitement la deuxième année. 

A-t-on accès à Arnaud pour répondre aux questions ? 
Oui ! Je réponds à toutes les questions de mes élèves en moins de 24h ! 




Besoin d'un cours de démo ? 
3
Pourquoi c'est GÉNIAL 
1
  • Tout le programme en moins de 30 heures de cours ! C'est une FORMATION ACCÉLÉRÉE. 
  • Des cours ULTRA PARAMÉTRÉS pour répondre aux exigences du Jury mais surtout à ses sensibilités ! 
  • Une totale INDÉPENDANCE dans son travail personnel. On ne dépend plus du cours et du rythme de sa prépa d'origine. 
  • Des RÉVISIONS FACILITÉES : il suffit de revisionner les cours ! Imaginez que vous puissiez réviser la totalité du programme des deux années en moins de 30 heures ? 
  • En fois pris en note un chapitre entier fait généralement 20 pages et pas 50 comme dans la plupart des cours de prépa. Le contenu de la masterclass est de HAUTE QUALITÉ et CONDENSÉ pour les concours. 
  • Des CONSEILS et des SECRETS que vous ne trouverez pas ailleurs (j'ai coaché des dizaines d'élèves pendant 3 ans et j'ai analysé -littéralement- des centaines de copies de DS et de concours !).
  • Un accent mis sur l'ACTUALITÉ. Deux tiers des sujets de concours portent sur l'actualité, mes cours sont mis à jour pour répondre à cette réalité. Aucun manuel ne fait ça et bien trop peu de profs en prépa.
  • Probablement le meilleur RAPPORT QUALITÉ-PRIX sur le marché. Acquérir le même savoir et savoir avec un prof particulier coûterait entre 2000 et 3000 euros l'année, avec des stages dans des instituts privés entre 1500 et 2500 euros. La masterclass n'est qu'à 397 euros. 
  • Un support client pour répondre à vos questions. Je suis DISPONIBLE 7 jours sur 7 pour répondre via email à vos questions.
  • Un nombre d'élèves LIMITÉ pour assurer l'EXCLUSIVITÉ. 
  • La possibilité de payer en deux fois ou six fois pour être plus FLEXIBLE. 
 
Afin de garder l'exclusivité du contenu pour le concours, les places dans la masterclass sont limitées. 80% des places ont été prises. Réservez votre place aujourd'hui.
4
Inscriptions bientôt clôturées
Payer EN UNE SEULE FOIS
397
Accès direct
  • 14 Dissertations + Bonus + Mises à jour
  • Pronostics pour les écrits
  • Réponses à vos questions 24/7
Payer EN DEUX FOIS
199
Accès direct
  • 14 Dissertations  + Bonus + Mises à jour
  • Pronostics pour les écrits
  • Réponses à vos questions 24/7
Payer EN six FOIS
67
Accès direct
  • 14 Dissertations  + Bonus + Mises à jour
  • Pronostics pour les écrits
  • Réponses à vos questions 24/7
Questions ? Envoyez moi un email à arnaud@reussir-esh.fr
REUSSIR-ESH.FR Tous droits réservés